Camping bretagne bord de mer

Seulement 900m sont à parcourir pour découvrir les paysages sauvages du littoral Breton depuis notre camping à Erquy. Entre collines et rochers à coquillages et crustacés, les plages de St Pabu et de Caroual font la joie des petits et des grands. Ces deux merveilles jouissent de 3000m mètres de sable fin et de chemins côtiers pour se rejoindre. Pêche à pied, beach-volley, pique nique et baignades sont au rendez-vous. Parmi les plus belles d’Europe, ces plages qui semblent interminables offrent des ambiances variées pour des vacances qui plaisent à tous.
camping au bord de la mer en bretagne

L’embarras du choix pour des vacances au bord de l’eau

En Bretagne, Erquy a le privilège d’avoir au cœur de sa commune une plage au dynamisme incontournable. Elle offre de plaisantes balades sur sa digue longée de restaurant et commerces à ne pas manquer. L’idéal pour un dîner en terrasse avec vue sur mer. Sans compter son port de pêche, qui fait de la ville sa renommée. Le coin par excellence des pêcheurs à pieds pour dénicher un dîner copieux.beach plage erquy
Dans sa continuité, le Cap d’Erquy est à découvrir impérativement. Soigneusement entretenus, ce site protégé émerveillera votre journée par son univers au couleurs éclatantes et ses falaises escarpées plongeant dans l’eau turquoise de la Côte d’Emeraude. Les sentiers balisés vous guideront à travers cette nature sauvage qui vous charmera à coup sûr. Mais après une randonnée sous le soleil, quoi de mieux qu’une bonne baignade ? La plage de Lourtuais est là pour vous satisfaire ! En plein cœur du site du Cap d’Erquy, ce dernier est débordant de petites criques à découvrir à pied, ainsi que de la grotte de l’Hermitage ou encore le rocher de Gargantua avec ses deux failles à ciel ouvert.
Puis enfin un peu de repos dans votre location de mobil home en Bretagne au camping Les Roches.
A 7km d’Erquy, la station balnéaire des Sables d’or vous accueille pour y profiter de sa plage au sable doré. Depuis les hauteurs, à travers les pins, la découverte de cette magnifique baie est inoubliable. A chacun sa technique pour apprécier ce lieu magique au cœur des bruyères ; à pied, à cheval, sur sa serviette… Il est intéressant de noter que la lagune, reliée à la plage, est un endroit idéal pour la baignade des petits par l’absence de vagues, courants, et le peu de profondeur.

Les plaisirs de l’air marin en Bretagne

Camper en bord de mer c’est le pied. Mais autant aussi avoir le pied marin dans ce cas !
La Maison de la mer vous propose toute une gamme d’activités pour vous amuser sur l’eau. Entre, voile, paddle, bouée tractée kayak, char à voile, jet ski, plongée, en cours ou en location, aucun problème pour trouver son bonheur ! Le littoral Breton offre les conditions idéales pour les sports nautiques en tout genre. A deux pas du port, vous profiterez de vos activités préférées dans l’air marin de la capitale de la Coquille St Jacques.
la plage proche du camping