Camping Côtes d’Armor

Soyez les bienvenus pour votre séjour en camping des côtes d’Armor.
Vous allez visiter un des plus beaux départements français le 22.
Camper dans les cotes d’Armor dans un territoire riche de traditions bretonnes et au patrimoine historique et culturel remarquable.

Itinéraire du campeur dans les côtes d’Armor :

camper en côte d'armorAmis campeurs partons à la découverte des côtes d’armor où vous trouverez de nombreux campings dans notre région.
On commence d’Ouest en Est par la Côte d’Emeraude et par les communes de St Lunaire, St Briac et Lancieux, de charmantes villes du bord de mer.
Ensuite allons planter la tente dans un camping au Cap Fréhel sur la falaise à plus de 70mètres de hauteur avec une vue somptueuse sur la manche.
Non loin de là le Fort La Latte, une impressionnante forteresse de défense côtière que les anglais non jamais pris !
Nous voilà maintenant sur la Côte de Penthièvre où il faut absolument poser la caravane au camping à erquy capitale de la coquille saint Jacques, ses 10 plages et le Cap d’Erquy.
A seulement 7 km d’Erquy la station balnéaire de Pléneuf Val André avec son Casino, son Golf, le centre de thalassothérapie et ses plages de sable fin.
Plus à l’Ouest, la Baie de Saint Brieuc, avec ses grandes marées dont l’amplitude atteint des record mondiaux, avec la plus grande réserve naturelle de Bretagne, site ornithologique propice à l’observation des oiseaux marins.
Remontons maintenant, avec un camping-car par exemple, la Côte de Goëlo direction l’Ile de Bréhat. C’est à partir de la pointe de l’Arcouëst que vous pourrez faire la traversée vers Bréhat l’Ile aux fleurs qui se visite à pied.

cote de granit rose
Puis vient la Côte de Granit Rose avec Ploumanac’h, village préféré des français en 2015. Vous y admirez un décor unique de blocs de granits parfois en équilibre impossible. Petit conseil; faites la croisière en vedette vers les 7 Iles, site naturel protégé.
Mais les côtes d’Armor ce n’est pas que le littoral breton. Partez à la découverte des sculptures de la Vallée des Saints sur la commune de Carnoët.
Sillonez le lac de Guerledan et ses alentours ou encore Dinan dans la vallée de la rance, cité de charme avec ses maisons à colombage et ses remparts.
Campez dans la région costarmoricaine pour assister au nombreux festivals de bretagne, en voici 2 dans les côtes d’armor:

  • Art rock ; à ST Brieuc il se tient annuellement sur le week-end de la pentecôte.
  • Bobital ; festival proche de Dinan avec des artistes français et internationaux

Location de mobil-home côtes d’Armor :

location mobil-home camping côtes d'armorPour visiter la belle Bretagne, quoi de mieux que de s’installer dans un mobil-home tout confort, poser ses valises et enfin se balader et rencontrer ses beaux paysages, ses sites magnifiques.

Pour votre location en camping en Bretagne nord, le camping cotes d’armor Les Roches vous propose différents types de mobil-homes adaptés autant à une personne, à un couple ou encore une famille nombreuse jusqu’à 7 personnes. Disposés sur une belle parcelle semi arboré, avec une terrasse couverte ou non, avec barbecue bien sûr, ces mobil-homes en cotes d’armor sont parfaitement équipés autant dans la cuisine que la literie. La télévision est systématique ainsi que le wifi en accès gratuit. Tous possèdent une chambre parentale, une seconde chambre avec 2 lits simples pour les enfants ou les amis, toilettes et salle de douche spacieuse. Vous trouverez aussi au camping des mobil-homes 3 chambres pour plus d’espace et également 1 mobil-home accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour les amoureux de la mer, vous pourrez choisir un de nos mobil-homes avec vue mer sur l’Ilot du Verdelet et/ou le Cap d’Erquy.

Carte des côtes d’Armor en Bretagne Nord :

Depuis notre camping cotes d’armor vous serez bien situés pour organiser votre itinéraire de séjour.
Voici notre carte des côtes d’armor, pour organiser vos déplacements de camping en campings vers les lieux touristiques costarmoricains.